Atouts de Marrakech

Derrière ses douze kilomètres de murailles ocre rouge, Marrakech possède une histoire millénaire. Partez à la découverte de ses mosquées, de ses fontaines et de ses palais qui en font une destination culturelle hors du commun et sa place légendaire Jamaâ El-Fna. Découvrez l'activité toujours intense de ses souks aux mille métiers. Séjournez dans un riad de charme, ces fabuleux palais si typiques de la cité impériale. Savourez un plat traditionnel dans le patio d'un restaurant. Profitez d'un moment de détente et de bien-être dans un des nombreux hammams de la ville. Passez une nuit inoubliable dans une des discothèques « branchées ». Partez en excursion vers la montagne ou le désert. Et n'oubliez pas que la ville accueille nombre de manifestations et de festivals tout au long de l'année.

Bien-être

Les lieux dédiés à la relaxation et au bien-être sont nombreux à Marrakech. Qu'ils soient traditionnels ou plus modernes, ils offrent un cadre idéal pour remettre vos cinq sens en éveil, revitaliser votre corps et détendre votre esprit. Et v ous ne manquerez pas de trouver la formule qui vous convient le mieux. Celle qui fera de votre séjour à Marrakech une expérience de détente inoubliable.

Des nuits magiques

Derrière ses remparts de terre ocre rouge, Marrakech connaît des nuits magiques et envoûtantes. Toute scintillante de lumières dès la nuit tombée, la cité impériale offre un décor digne des plus beaux contes orientaux. Avec une vie nocturne et des lieux « branchés » des plus à la mode. De quoi vous permettre de goûter au meilleur des deux mondes.

Randonnées

Au départ de Marrakech, bien des randonnées sont possibles. Principalement vers le massif du Toubkal et les magnifiques paysages de son parc national. Mais aussi en direction du désert, en suivant les anciennes pistes des caravanes. De nombreuses agences proposent en effet des raids plus ou moins longs en 4X4 ou en quad. A moins que vous ne préfériez une lente exploration au rythme des dromadaires. Cette option résolument « nature » reste une voie royale pour profiter à plein de toute la magie des grands espaces désertiques.

Shopping

Pénétrez dans les souks de Marrakech. Vous entrez dans un monde de couleurs, de sons et de parfums sans pareil. Cet immense dédale de ruelles débute au nord de la Place Djemaa el-Fna. Un labyrinthe de rues et de venelles couvertes de roseaux tressés, où tous les métiers traditionnels sont organisés par quartier. Un univers unique à découvrir tôt le matin, en profitant de la fraîcheur du début de journée.

Après le souk el-Ghezel, le marché de la laine, et celui des Épices, dirigez vous vers la place Rahba-Kedima. Cet ancien marché au blé regroupe des échoppes d'apothicaires où d'étonnants remèdes voisinent avec les traditionnels produits de beauté orientaux : kohl et antimoine, henné sous toutes ses formes… À proximité, le souk des tapis, appelé aussi la criée berbère, forme un univers à part, éclatant des couleurs de tous les tapis étalés sur les murs. De même pour le souk du cuivre et ses vieux ateliers, où les dinandiers martèlent le métal de façon ancestrale. Au souk Sebbaghine, celui des teinturiers, de gros écheveaux de laine multicolores sèchent sur des perches tendues entre deux murs. Un véritable monde de couleurs. Le souk des potiers, lui, propose ses plats à tajine et ses poteries vernissées. Et celui des bijoutiers, les parures traditionnelles d'argent massif. Le souk Jeld reste le meilleur endroit pour se procurer un sac en cuir ou une paire de babouches.